A propos de moi





Je suis née en 1952 à Mirande dans le Gers, petite fille d'émigré italien, j'ai grandi en tant qu'aînée dans une famille de 5 enfants. Mon père était saxophoniste et sa musique jazz a certainement beaucoup influencé le travail de la peinture, qui est venu beaucoup plus tard.

Enseignante, la Culture fut le moyen d'intéresser les enfants aux matières dites principales : je peins, je chante, je danse, je joue la comédie depuis toujours.... J'enseigne aussi puisque c'est mon métier, et avec les enfants... On peint, on chante, on danse, on joue la comédie... aussi....


Seule, j'ai appris. Autodidacte donc je remplis la vie de toutes ses beautés en couleur et occulte pour ne pas mourir, sans l'ignorer, le monde en noir et banc qui m'entoure.

Pour la peinture, pas de "Beaux Arts" pas d'académies, pas d'écoles particulières...Un DEUG d'arts plastiques cependant en cours de carrière, pour respirer, obtenu en 7 mois à la Sorbonne à l'âge de 45 ans.


Seule, la chaleur des ateliers de banlieue, dans des sous-sols de théâtre ou des salles communales, m'a attirée parce que j'aime me mêler aux autres dans la frénésie de la création, partager avec eux les angoisses, la sueur, le travail, les rigolades et tout le reste... J'expose dans les salons locaux, obtiens un prix de la ville ici ou là... Mais, quelle importance? Si on aime ma peinture, on l'aime et c'est tout. L'important pour moi c'est de ne pas laisser indifférent.


Seule, l'action au sein des associations m'a permis d'avancer et de pouvoir trouver loin de ce monde froid et du "show-biz", cette chaleur partagée.
"Donner, Recevoir,Rendre..." Cette conviction de Mauss, je l'ai faite mienne comme étant le secret du bonheur...ça marche...dans la création comme dans la vie.

j'ai encore beaucoup à donner et à recevoir, quand j'aurai le temps !!Peut-être me faudra t-il plusieurs vies...tellement la mienne est déjà pleine...
Ma peinture n'est que "moments de vie".
Douleurs, bonheurs, en tout cas...moments d'AMOUR...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire